Découvrez les 10 start-ups agricoles de l’année les plus dynamiques en Afrique qui oeuvre dans l’ombre

Le site officiel de Souleymane AGNE  a dévoilé le nom de 10 jeunes entrepreneurs africains qui travaillent dans l’ombre avec des solutions qui peuvent révolutionner le monde agricole africain. Des jeunes qui ont décidés de mettre leur passion au service de l’agriculture africaine. Il s’agit de:

Aboubacar KARIM

Start-up: Investiv

Pays: Cote d’Ivoir

Investiv  est une start-up qui s’occupe de la gestion des exploitations agricoles, du diagnostique phytosanitaire effectué par drone, de la simulation et de la prévision de récoltes, en utilisant une approche basée sur les nouvelles technologies.

 

Awa CABA

Start-up: Sooretul

Pays: Sénégal

 La start-up Sooretul  permet aux producteurs sénégalais d’écouler leurs marchandises en ligne tout en œuvrant pour créer de l’emploi pour des femmes qui exploitent les produits locaux.

 

Dona ETCHRI

Start-up: E-agrobusiness

Pays: Togo

E-agrobusiness une plateforme de mise en relation des acteurs du secteur agricole. Elle permet aux agriculteurs (y compris les plus vulnérables) vivant dans les zones les plus reculées et ne disposant ni d’Internet, ni de smartphones, de trouver de nouveaux débouchés pour leurs productions sur les marchés locaux, régionaux et internationaux. Et d’autre part il met à la disposition des acheteurs des informations pertinentes pour faciliter leurs achats.

 

Grace MARLENE

Start-up: Les Jardins Chez Marlène

Pays: Bénin

Les jardins chez Marlène est une start-up qui propose des produits strictement issus de l’agriculture bio sur un terrain de 3 hectares dont le tiers réservé au jardin est situé dans l’arrondissement de Glo-Djibé (commune d’Abomey-Calavi). La structure emploi reçoit par an une vingtaine de stagiaires et bénévoles de partout en Afrique.

 

Inoussa MAIGA

Start-up: Agribusiness TV

Pays: Burkina Fasso

Agribusiness TV est une application web et mobile produite par MediaProd et fondée par Inoussa Maïga. Cette entreprise de communication spécialisée dans le développement agricole et rural, s’est assigné la mission de mettre  en relief  sur ces écrans, les jeunes qui excellent  et réussissent dans le domaine agricole.

 

Fatou SARR

Start-up: Takhar Aloe

Pays: Sénégal

Takhar Aloe une star-up spécialisée dans la production et la transformation d’aloe verra en produit cosmétique. La start-up propose différente gamme de produit à savoir:   du  gel capillaire, gel facial, gel hydratant, gel anti-moustique, lait corporel hydratant, crème corporel hydratante, crème capillaire, crème anti-moustique, tonifiant capillaire, huile, 7 savons différents à base d’aloe vera, jus d’aloe vera …

 

Sonita TOSSOU

Start-up: Fénou Packaging

Pays: Bénin

La start-up Fenou Packaging  est spécialisée dans la confection d’emballages 100% biodégradables et non toxiques pour favoriser une meilleure conservation et à longue durée des produits. Fenou Packaging se présente aujourd’hui comme l’alternative crédible à l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables au Bénin.

 

Ibrahima FAYE

Start-up: Sénagriculture Tv

Pays: Sénégal

1er WebMédia sur le secteur primaire sénégalais, Senagriculture se présente comme la vitrine de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal.  C’est une plateforme d’informations économique et professionnelle qui propose de l’actualité en continu grâce à l’accès aux rubriques qui peut se faire via quatre thématiques suivantes : les cultures, l’élevage, le matériel agricole, et la gestion agricole.

Jean DELMAS

Start-up: ICT4DEV

Pays: Cote d’Ivoir

ICT4DEV a développé un marché virtuel, une solution web, mobile et via SMS pour mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de produits agricoles. Cette plateforme permet aux vendeurs de publier des offres par SMS tout en visualisant les requêtes envoyées par les clients, et vice versa.

Bintou CAMARA

Start-up: Evolution

Pays: Guinée

L’ONG Guinéenne Evolution fait la promotion du développement socio-économique des îles ,du littoral et des villages enclavés du pays par la construction d’infrastructures socio-éducatives et l’apprentissage de nouvelles techniques agricoles .

6 Comments

  • Innocencia Posted 13 octobre 2018 17 h 48 min

    Comment

    • Thierno Souleymane Agne Posted 27 octobre 2018 23 h 57 min

      je ne comprend pas

  • Reine Posted 16 octobre 2018 9 h 16 min

    Comment : c’est une très belle. initiative qui regroupe les meilleures entrepreneurs…. vivement que vous pensiez aux jeunes ayant une entreprise naissant

    • Thierno Souleymane Agne Posted 27 octobre 2018 23 h 56 min

      c’est mon devoir et je fais ma part

  • OWONO ORENIKATCHE MARTIN Posted 21 octobre 2018 8 h 22 min

    Bjr je suis Martin OWONO du bénin,
    Heureux De vous decouvrir et de savoir que des jeunes comme moi excellent dans l’agriculture
    Je suis le Directeur du Cabinet d’expertise Entreprenariat START-UP WAY.une entreprise agricole au service des producteurs

    • Thierno Souleymane Agne Posted 27 octobre 2018 23 h 56 min

      bonjour heureux de vous lire aussi. Nous avons un combat commun l’émergence de l’agriculture africaine

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *